lundi 16 septembre 2024
spot_img

Eliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Burkina arrache le nul face au Sénégal

Pour leur première sortie, les Étalons du Burkina Faso croisaient le favori du groupe L, les Lions de la Téranga du Sénégal, chez eux à Dakar. Après un match âprement disputé, les deux équipes ont partagé les points avec un score de 1 but partout, après la fin du match. C’était ce vendredi 6 septembre 2024.

L’entame de match des poulains de Brama Traoré est poussive. Les étalons ratent même leur début de match face au pressing sénégalais. Après deux relances ratées, la troisième aura été fatale pour les Étalons. La star sénégalaise Sadio Mané profite d’une erreur de Cédric Badolo pour donner l’avantage aux Lions de la Téranga. 16 minutes de jeu, 1-0 pour le Sénégal.

Au fil des minutes, le match s’équilibre avec quelques assauts offensifs des Étalons, bien contenues par la défense sénégalaise. Le Burkina Faso obtient un dernier frisson, à la 45e minute, avec un coup franc botté par Ousmane Camara, fraîchement entrée à la place de Dango Ouattara blessé. Après 45 minutes de jeu, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires par l’arbitre central avec l’avantage du le Sénégal, 1-0.

À la reprise, les garçons de Brama Traoré reviennent avec des meilleures intentions. Mohamed Konaté manque même l’opportunité de remettre les deux équipes à égalité à la 55e minute. Les franches occasions sont burkinabè. L’ailier Ousmane Camara apporte du danger dans la défense sénégalaise sans succès. Les minutes s’égrènent sans que les Étalons ne réussissent à revenir au score.

Toutefois, au bout du temps additionnel 90+6, sur un coup franc frappé par Ousmane Camara, Edmond Tapsoba remet pour à Ousseny Bouda qui trompe le portier sénégalais pour l’égalisation.

Au coup de sifflet final, le Sénégal et le Burkina Faso se quittent dos-à-dos. Il s’agit du huitième match nul entre les deux équipes.

Précisons qu’un peu plus tôt dans la soirée, le Burundi a pris le dessus sur le Malawi par 2-3, dans le groupe L. Au classement, le Burundi est seul leader du groupe L avec 3 points. Le Burkina Faso et le Sénégal suivent avec 1 point chacun. Le Malawi ferme la marche avec 0 point.

À noter que le sélectionneur Brama Traoré n’a toujours pas encore obtenu de victoire, après 5 matchs à la tête des Étalons du Burkina Faso (2N-5D).

Au prochain match, le Burkina Faso jouera, le mardi 10 septembre 2024, à Bamako, contre le Malawi.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ONU : Les États-Unis soutiennent la création de deux sièges permanents pour l’Afrique

Les États-Unis ont annoncé leur soutien à la création de deux sièges permanents pour les pays africains au...

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur du Canada veut consolider la coopération entre son pays et le Burkina Faso

Le nouvel ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso, Tina Guthrie, a remis le vendredi 13 septembre dernier,...

An I de l’AES : Assimi Goïta salue de nombreux acquis

A l'occasion du premier anniversaire de la création de la Confédération des États du Sahel, le Président Assimi...

Master en Sciences du langage : Oumarou Konaté analyse le discours militaire en 2022

Le Journaliste de Minute.bf, Oumarou Konaté, a soutenu son mémoire de fin de cycle Master, en Sciences de...