L’Institut supérieur du Génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) tient ses journées portes ouvertes du 19 au 21 janvier 2023. Une occasion offerte aux élèves en classe de terminale de découvrir l’établissement, ses installations afin de préparer et leur examen et leur orientation, en prenant en compte leur choix professionnel. Plusieurs établissements étaient au rendez-vous.
Faire découvrir ses offres de formation et les métiers du génie électrique aux élèves, notamment ceux de terminale, afin de susciter en eux des vocations, c’est l’objectif de l’ISGE-BF en organisant cette 8e édition de ses journées portes ouvertes. Pour ce faire, c’est le Directeur général de l’institut himself, Innocent Compaoré qui reçoit les élèves en premier, pour leur présenter son établissement.
Passée cette étape, les élèves sont accompagnés par des étudiants de l’ISGE-BF pour visiter les installations, les laboratoires de l’établissement. Là, ils sont briefés sur le fonctionnement des appareils et autre. Et le moins, que l’on puisse dire, il y a de l’engouement du côté des élèves qui se sont mobilisés massivement pour découvrir l’ISGE-BF et ses filières de formations.
Mieux, ces visiteurs ont affiché beaucoup d’intérêt pendant la visite à travers des questions de compréhension.
A la fin de la visite du Lycée Technique national/Aboubacar Sangoulé Lamizana, Lucien Koné, élève en Tle F3 n’a pas caché sa satisfaction, lui qui nourrit l’idée de poursuivre ses études à l’ISGE-BF, une fois le BAC validé.
Pour information, ces journées portes ouvertes qui ont débuté ce jour à l’ISGE-BF se poursuivront jusqu’au samedi 21 janvier prochain avec au moins 15 établissements attendus par jour, pour total de 3 513 élèves attendus.
Plus de détails dans cette vidéo ⤵️
Franck Michaël KOLA
Minute.bf