jeudi 24 avril 2025
spot_img

Est : Un camion rempli de riz et produits pharmaceutiques détourné par des hommes armés

www.minute.bf a appris de sources sécuritaires le détournement d’un camion remorque transportant des produits divers dont du riz et des produits pharmaceutiques entre Ougarou et Matiacoali, dans la région de l’Est. C’était le 30 avril 2022.

Selon les informations parvenues à www.minute.bf, le 30 avril dernier, c’est aux environs de 6h que le camion remorque a été intercepté au pont Tapoa entre Ougarou et Matiacoali sur la RN4 par des terroristes.

Nos sources indiquent que les hommes armés ont ordonné au conducteur de la remorque de prendre une piste où après quelques kilomètres ils l’ont fait descendre avec son apprenti tout en prenant le soin de bander leurs visages. Ainsi, les detourneurs du camion l’ont ensuite conduit à leur base où ils ont vidé tout le contenu du véhicule.

Il faut noter que le camion qui appartiendrait à un soudeur domicilié à Diapaga, a quitté Fada transportant des produits notamment du riz, de l’huile, des produits pharmaceutiques et moustiquaires pour être livrés au Centre médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Diapaga.

Après avoir dépouillé le camion, les terroristes, selon les sources de www.minute.bf l’ont ramené vide et remis au chauffeur qui a été libéré le même jour avec son apprenti aux environs de 19h. Ces derniers ont rejoint Diapaga sains et saufs.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Rappel à Dieu du Pape François : Le Premier ministre exprime la compassion et la solidarité du Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a exprimé, ce mercredi 23 avril 2025, à la Nonciature apostolique,...

Lutte contre la fraude à l’exportation : Plus de 30 tonnes de noix brute de cajou saisies à Kpuéré

La Direction régionale en charge du Commerce du Sud-Ouest, en collaboration avec le Conseil Burkinabè des Filières agro-pastorales...

Mois du patrimoine burkinabè : Le Premier ministre donne le top départ de la 3e édition à Bobo-Dioulasso‎

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé...

Bamako : Les bureaux du géant minier canadien Barrick Gold fermés pour « non-paiement d’impôts »

Les autorités maliennes ont fermé, mardi 15 avril 2025, les portes du siège à Bamako de la société...