www.minute.bf a appris de sources sécuritaires le détournement d’un camion remorque transportant des produits divers dont du riz et des produits pharmaceutiques entre Ougarou et Matiacoali, dans la région de l’Est. C’était le 30 avril 2022.
Selon les informations parvenues à www.minute.bf, le 30 avril dernier, c’est aux environs de 6h que le camion remorque a été intercepté au pont Tapoa entre Ougarou et Matiacoali sur la RN4 par des terroristes.
Nos sources indiquent que les hommes armés ont ordonné au conducteur de la remorque de prendre une piste où après quelques kilomètres ils l’ont fait descendre avec son apprenti tout en prenant le soin de bander leurs visages. Ainsi, les detourneurs du camion l’ont ensuite conduit à leur base où ils ont vidé tout le contenu du véhicule.
Il faut noter que le camion qui appartiendrait à un soudeur domicilié à Diapaga, a quitté Fada transportant des produits notamment du riz, de l’huile, des produits pharmaceutiques et moustiquaires pour être livrés au Centre médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Diapaga.
Après avoir dépouillé le camion, les terroristes, selon les sources de www.minute.bf l’ont ramené vide et remis au chauffeur qui a été libéré le même jour avec son apprenti aux environs de 19h. Ces derniers ont rejoint Diapaga sains et saufs.
Minute.bf