jeudi 13 mars 2025
spot_img

Médias : Elon Musk demande la fermeture de VOA et Radio Free Europe

Le Directeur du département américain de l’efficacité gouvernementale (DOGE), Elon Musk, a appelé le 9 février 2025, à la fermeture de médias financés par l’État américain, Radio Free Europe et Voice of America (VOA).

La coupure des fonds américains sur le financement des institutions au plan international continue son cheminement. Après la volonté du président Donald Trump de couper l’USAID (l’aide étasunienne), c’est le tour du Directeur à l’efficacité gouvernementale (DOGE), Elon Musk d’appeler cette fois-ci à la fermeture de la Radio Free Europe et VOA.

En effet, le milliardaire a fustigé le financement public des médias américains, en appelant à fermer Radio Free Europe et VOA. Selon lui, ces médias sont caduques et budgetivores. De son avis ils sont sous la domination des radicaux de gauche. Cette idée évoquée par Elon Musk a été soutenue par Richard Grenell qui dit avoir travaillé avec ces médias. « Radio Free Europe et Voice of America sont des médias payés par les contribuables américains. Ce sont des médias d’État. Il y a plein de militants d’extrême gauche dans ces médias. J’ai travaillé avec ces journalistes pendant des décennies. C’est une relique du passé. Nous n’avons pas besoin de médias payés par le gouvernement », a-t-il déclaré.

Elon Musk a écrit sur X : « Oui, fermez-les. L’Europe est désormais libre (sans compter la bureaucratie étouffante). Personne ne les écoute plus. Ce ne sont que des fous radicaux de gauche qui se parlent à eux-mêmes, claquant 1 milliard de dollars par an pris sur l’argent des contribuables américains », a poursuivi Elon Musk en guise de réponse aux commentaires.

Elon Musk et Richard Grenell tous en estimant que l’argent des contribuables ne devrait pas être utilisé pour soutenir les médias. À cet effet, les 2 personnalités ont exprimé leur opposition au financement des médias par le gouvernement américain. Pour lui, cela relève du gaspillage.

En rappel, Elon Musk a déjà critiqué les paiements fédéraux à des organisations médiatiques telles que Politico, Associated Press et The New York Times.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journée mondiale du rein 2025 : Le message du ministre de la santé

Ceci est le message du ministre en charge de la santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou à l’occasion...

Cadre Sectoriel de Dialogue « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs » : Examen du rapport 2024 pour améliorer les performances du secteur en 2025

Le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a ouvert,...

Commerce : Trump menace de taxer à 200% le champagne et les vins français et européens

Le président américain, Donald Trump a menacé, ce jeudi 13 mars 2025, la France et l'Union européenne (UE)...

Coopération Burkina Faso – FMI : Le représentant résident chez le Premier ministre

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a accordé une audience, ce jeudi 13 mars 2025, au Représentant...