Aux États-Unis, un face-à-face Joe Biden et Donald Trump se profile à l’horizon de la présidentielle. Les deux hommes politiques, respectivement Démocrate et Républicain ont obtenu assez de délégués, le mardi 13 mars 2024, pour s’assurer de l’investiture de leur parti, selon les estimations des médias locaux.
Joe Biden a remporté la primaire démocrate de Géorgie (Sud) en franchissant le cap des 1 968 délégués necessaires.
De l’autre côté, la victoire de Donald Trump dans l’Etat de Washington (Nord-Ouest) lui a permis de franchir le seuil de 1 215 délégués nécessaires pour remporter l’investiture du Parti Républicain. Toute chose qui laisse présager un remake du face-à-face de 2020 entre les deux hommes politiques.
Par ailleurs, Joe Biden n’a pas tardé à allumer la première mèche. Dans un communiqué, il a tâclé son challenger : « je suis honoré que la large coalition de votants représentant la riche diversité du Parti démocrate à travers le pays aient placé leur foi en moi une fois encore pour conduire le parti et le pays, à un moment où la menace que constitue Trump est plus grande que jamais ».
Rendez-vous en novembre prochain pour en savoir plus sur cette bataille électorale qui promet entre ces deux candidats qui se sont déjà affrontés.
Minute.bf