jeudi 24 avril 2025
spot_img

Etats-Unis : Le président Biden gracie son fils Hunter Biden

L’actualité américaine est marquée par la grâce présidentielle accordée par Joe Biden à son fils Hunter Biden.

Après Bill Clinton qui l’avait fait avec son demi-frère condamné pour cocaïne, Donald Trump pour le père de son gendre condamné pour fraude fiscale, c’est au tour de Joe Biden de gracié un proche, en l’occurrence, son fils Hunter Biden. Il avait pourtant promis de ne pas le faire. Mais avant son départ de la Maison Blanche, le président Biden a décidé de gracier son fils.

Hunter Biden était poursuivi justice américaine pour fraude fiscale et pour l’achat d’une arme sans avoir déclaré son passé de toxicomane. L’ancien avocat et homme d’affaires a même reconnu les faits de fraude fiscale, en plaidant coupable et en payant les pénalités. Jugé coupable, pour l’arme, Hunter Biden attendait sa peine.

Mais Biden père qui avait promis de ne pas gracier son fils estime que les faits ne valaient pas de telles poursuites, avançant que les accusations ont été instrumentalisées par les Républicains. « Aucune personne raisonnable qui examine les faits dans les affaires concernant Hunter ne peut aboutir à une autre conclusion que celle-ci : Hunter a été pointé du doigt uniquement parce qu’il est mon fils, et ce n’est pas correct », a défendu Joe Biden. Concrètement, celui-là, qui va bientôt céder le fauteuil à Donald Trump, voit dans ces accusations les mains « instigatrices » de « plusieurs opposants politiques au Congrès pour [l’] attaquer et s’opposer à [son] élection ».

Et son successeur Donald Trump de le tacler en ces termes : « la grâce accordée par Joe Biden inclut-elle les otages du 6 janvier, qui sont maintenant emprisonnés depuis des années ? Quel abus et quelle erreur judiciaire ! ». Trump parle, en effet, des personnes qui, ne reconnaissant pas la victoire de Joe Biden, ont envahi le capitole en 2021.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...