Moins d’un mois avant son investiture, le président Donald Trump a donné un aperçu de ce que sera son administration. Devant une foule de conservateurs, il a promis de s’attaquer aux transgenres ».
Donald Trump promet de s’attaquer aux transgenres, dès son investiture qui interviendra le 20 janvier 2025. Alors qu’il donnait le ton de ce que sera son administration, le Républicain a été on ne peut plus clair. « Je signerai des décrets pour exclure les transgenres de l’armée et de nos écoles primaires, de nos collèges et de nos lycées. Nous empêcherons les hommes de participer aux sports féminins. Sous l’administration Trump, la politique officielle du gouvernement des Etats-Unis sera qu’il n’y aura que deux genres : masculin et féminin », a clairement signifié le milliardaire, devant une foule de Conservateurs.
En effet, pendant les campagnes électorales, déjà, M. Trump avait déjà donné le ton en s’en prenant aux transgenres et à leurs défenseurs. Dans ce combat contre les transgenres, il peut compter sur les Républicains. Au mois de novembre, le congrès américain, dominé par les Républicains avait tenté de bloquer l’accès aux toilettes pour femme à Sarah McBride, la première femme transgenre élue à la chambre.
Minute.bf