Le palais du Moogho Naaba Baongo était bondé d’élèves ce 17 juin 2020. Les élèves disent venir « recevoir des bénédictions et des conseils » auprès de leur grand père le Moogho Naaba Baongo empereur des mossés.
« Nous avons fait un voyage de l’école classique à l’école de la vie auprès du Moogho Naaba, afin de recevoir ses conseils et ses encouragements à l’entame de nos exames » a déclaré Minougou Steven Christian, porte-parole des élèves. Pour lui, cette visite était nécessaire au regard des turpitudes que l’année scolaire 2019-2020 a connues, tant au niveau des conséquences de la grogne sociale que des conséquences de la Covid-19.
Aussi, à l’entendre, c’est tout satisfaits qu’ils repartent pour la suite de leur programme scolaire. « Nous repartons galvanisés, et résolument confiants pour affronter nos examens », a-t-il déclaré car dit-il, « le Moogho Naaba nous a prodigués de bons conseils, il nous a exhortés, au travail acharné, au respect des symboles de l’Etat, de l’administration, de nos ainés et surtout à rester fidèles dans le travail ».
Le porte-parole des élèves a conclu son propos en appelant ses camarades à s’approprier et à mettre en application les conseils prodigués par le Moogho Naaba , mais aussi, à rester confiants pour les examens à venir.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf
Ne partez pas bosser dès ? Restez là. Depuis quand chercher bénédiction de fait en présence d’un média ?
Restez là,patati ,patata.
site d’acueuil impeccable,fournisseur d’information très clair.
Merci beaucoup pour vos encouragements. Nous ferons l’effort de toujours vous satisfaire…