Le top départ du championnat national de football ligue 1 a été donné, ce vendredi 4 octobre 2024 au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo. 16 équipes tenteront de succéder à l’AS Douanes, double championne en titre. En match d’ouverture, le Rail Club du Kadiogo (RCK) s’est défait de Salitas sur le score de 3-2.
La saison 2024-2025 du Fasofoot Ligue 1 a débuté par un match prolifique. 5 buts ont été marqués en ouverture du championnat national.
En ouverture le RCK était opposé à l’équipe de Salitas. Chaque équipe a eu sa mi-temps. En première période, le RCK a largement dominé les colombes de Salitas avec un score salé de 3 buts à zéro à la pause. Des réalisations signées par un seul homme : Façial Papou Konaté à la 16e minute, 21e minute et le triplé à la 40e minute.
À la reprise, Salitas réagit aussitôt par 5 changements d’entrées. Des réajustements qui seront payants. En effet, Salitas a fait douter le RCK en réduisant le score par deux fois. Adama Belem remet Salitas dans le jeu à la 52e minute, avant de s’offrir un doublé à la 86e minute, de quoi faire douter le RCK en fin de match.
Mais les hommes de Amadou Sampo ont tenu pour s’offrir leur première victoire de la saison.
Il faut noter que le top départ a été donné par le président de la fédération burkinabè de football (FBF), Oumarou Sawadogo.
Ph.: Pouiré photographie.
Minute.bf