Les choses commencent déjà à bouger dans le championnat de football burkinabè dans cette période de mercato ouvert. L’Association Sportive de la SONABEL commence d’abord par le recrutement d’un entraineur.
Le club des électriciens a officialisé ce lundi 8 juin l’arrivé de Mahamadi Bagué à la tête de l’encadrement technique pour la saison 2020-2021. Un choix qui était attendu puisque la formation électrique était sans entraineur officiel depuis le départ de Mousso Ouédraogo dit Mourhino remercié en plein championnat pour insuffisance de résultat.
Coach Bagué aura la charge de construire une équipe compétitive, disciplinée mais devrait surtout figurer dans le top 3, c’est-à-dire le podium, en fin de la saison, selon la direction du club.
Révélé au grand public sportif du coté de Bobo Dioulasso avec le Racing Club de Bobo (RCB), SALITAS FC fut le dernier club dirigé par le néo-entraineur de l’AS SONABEL mais limogé après une première partie du championnat pour insuffisance de résultat.
AS SONABEL pour cette saison 2019-2020 a été victorieuse de la super coupe AJSB édition 2019 avec le coach ‘’Mourhino’’ (le seul trophée majeur du club) et terminée 9e du Fasofoot avec 30 points après 24 journées.
Pour rappel, le championnat fut annulé à cause de la pandémie à coronavirus.
Mouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf