Le Colonel major Oumarou Sawadogo et Ali Guissou fument le calumet de la paix. A la demande de Ali Guissou, l’équipe du candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de Football (FBF) Oumarou Sawadogo l’a reçu ce vendredi 30 août 2024 à Ouagadougou.
La hâche de guerre est enterrée. Après le long feuilleton footballistique sur les candidatures à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), l’heure semble désormais à l’union. Une union toujours prônée par le Colonel-major Oumarou Sawadogo, seul candidat en lice, et qui entend mobiliser tous les acteurs du football burkinabè pour un programme consensuel.
Lire aussi FBF: « FREE FOOT », la boussole de Oumarou Sawadogo pour redorer le blason du foot burkinabè
Après les ralliements d’autres candidats initialement déclarés, c’est le tour cette fois-ci de Ali Gouissou dont la candidature avait été retoquée, d’appeler ses partisans à soutenir le candidat du consensus, le Colonel-major Oumarou Sawadogo.
C’est le président du Comité National Olympique, Jean Yaméogo, qui a joué les missions de bons offices entre les deux parties.
Ali Guissou a, lors des échanges, affirmé avoir invité d’ores et déjà ses partisans à voter le seul candidat Oumarou Sawadogo. L’élection du président de la fédération burkinabè de football est prévue pour le 31 août 2024.
Lire aussi Élection FBF: comprendre la décision d’invalidation de la candidature d’Ali Guissou
Minute.bf
Arrêtons la comédie. Il a été forcé de se ranger sinon,ce ne serait pas bien pour lui. À moins qu’il n’est adopté le ralliement du politicien, c’est à dire, il le fait par stratégie. Toute autre lecture est un leurre