Ceci est une lettre de Denis Compaoré, ancien membre du comité exécutif de la fédération burkinabè de football (FBF) de 2016-2020 à qui l’actuel président de la FBF Lazare Banssé demande des comptes pour avoir exécuté des marchés de la fédération.
« Ouagadougou, le 15 février 2022
A
Monsieur BANSSE Lazare, Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF)
– Ouagadougou-
Objet : Réponse à lettre
Monsieur,
J’ai bien reçu votre lettre référencée No2022/0008/FBF/P par laquelle vous prétendez me demander des explications sur mes « supposés manquements à l’éthique », dont vous essayez avec beaucoup de peine d’en exposer les motifs.
Je crains d’emblée que vous outrepassiez vos pouvoirs en agissant de la sorte, sauf bien sûr, à m’indiquer la ou les dispositions statutaires ou autres textes régissant notre Fédération vous habilitant à adresser une demande d’explication à un membre du comité exécutif.
Je suis donc au regret de ne pouvoir y donner une quelconque suite.
Le cas échéant, vous veillerez à me préciser les dispositions des textes de la FIFA qui fondent et justifient votre démarche, pour le moins indélicate afin de me permettre de réagir utilement.
Dans cette éventuelle attente et vous souhaitant bonne réception de la présente, recevez Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments particulièrement distingués.
Dénis COMPAORE«
Lire aussi : FBF : Lazare Banssé demande des comptes à un entrepreneur et ex membre de la fédération
Minute.bf