jeudi 24 avril 2025
spot_img

FESPACO 2019 : la biennale reconnait les efforts de la commune de Ouagadougou

Le Délégué Général du FESPACO a procédé ce lundi 18 février 2019 à une signature de convention entre sa structure et la commune de Ouagadougou. Cette signature vise à reconnaitre officiellement les efforts et l’accompagnement de la mairie de Ouagadougou.

« Le FESPACO a, à sa fin le « O » de Ouagadougou. Il n’y a rien de plus normal alors que de reconnaitre ce mérite de la ville » a déclaré le délégué général du FESPACO en marge de la signature de convention avec la mairie. La signature de ladite convention offre une reconnaissance légale et officielle de l’accompagnement de la commune de Ouagadougou. Depuis 1969, la ville de Ouagadougou et le FESPACO sont « intimement liés » du fait que le festival est une manifestation propre de la ville de Ouagadougou. « Nous avons toujours dit que le « O » à la fin de FESPACO est à celui de Ouagadougou en réponse en ceux qui avaient des velléités de récupération du FESPACO » a ajouté Ardjouma Soma. L’accompagnement de la commune de Ouagadougou est très important du point de vue des premiers responsables du festival et « pas question » que ce partenariat se détériore.

échange de parapheurs entre le DG FESPACO et le Maire de la Commune de Ouaga

Cette signature rencontre aussi l’assentiment du maire de la commune de Ouagadougou pour qui « cette convention vient confirmer le partenariat entre la mairie et le FESPACO qui dure depuis 50 ans ». Ladite convention vise alors à matérialiser ce que « l’un fait pour l’autre ».  Tout en reconnaissant l’apport conséquent du FESPACO à la ville de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé dit « être conscient » des défis à relever pour offrir un cinquantenaire réussi.

Le DG du FESPACO signant l’accord de partenariat avec la commune de Ouaga

Dans le cadre de l’accompagnement de la commune au FESPACO, la mairie de Ouagadougou a entrepris entre autres, la rénovation du monument des cinéastes, la mise en condition des salles de projections et la sécurisation du festival.

Basile SAMA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Résolution du conflit ukrainien : « Je pense avoir un accord avec la Russie » (Donald Trump)

Le président américain, Donald Trump pense « avoir un accord avec la Russie », dans le cadre de...

Prix du Journalisme pour la Paix et la Cohésion Sociale : La 4e édition officiellement lancée

La Commission épiscopale Justice et Paix du Burkina, en partenariat avec le Catholic Relief Services (CRS), a lancé...

Secteur de l’environnement : Le PNUD renouvelle ses engagements à accompagner le Ministère

Roger Baro, Ministre de l'Environnement,de l'Eau et de l'Assainissement a échangé le mercredi le 23 avril 2025 avec...

Observatoire national des Migrations : Le décret portant sa création soumis pour validation

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, monsieur...