FESPACO 2021: Des acteurs du cinéma se prononcent au 4e jour des festivités

0

Ce mardi 19 Octobre 2021 marque le 4e jour de la célébration de la 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Nous avons rencontré quelques acteurs du cinéma sur le site de l’évènement et ils ont donné leur avis sur le déroulement des festivités jusqu’à ce jour.

« Je pense que c’est le FESPACO de la résilience. Personne n’y croyait mais le Burkina a montré que malgré toutes les difficultés, quand on veut on peut. Nous sommes là et nous sommes contents », a confié le célèbre acteur – comédien Mareshal Zongo.

Mareshal Zongo

Il a aussi relevé quelques particularités de cette édition par rapport aux précédents festivals. « Nous vivons un FESPACO sous pression avec la maladie à covid-19 et l’insécurité. On est obligé de s’adapter à cette pression parce que les conditions ne sont pas les mêmes avec les précédents festivals mais quand on est passionné on garde le côté positif », a t-il ajouté.

Dorothee wenner venue de l’Allemagne est une habituée des festivals en ce sens qu’elle travaille pour le festival international de film de Berlin. Elle a avoué sa satisfaction d’être au FESPACO et dit y avoir retrouvé ses partenaires burkinabè dans le domaine du cinéma.

Dorothee wenner

« J’ai remarqué que les gens qui sont ici aiment le cinéma et le FESPACO. Le ciné Guimbi à Bobo Dioulasso est notre partenaire au Burkina. Pour la première fois nous sommes ensemble dans la vie réelle et pas sur Zoom. » a-t-elle déclaré. Dorothee Wenner est aussi la déléguée
pour l’Afrique subsaharienne du festival international de film de Berlin.

Antje Drinnenberg

Antje Drinnenberg est réalisatrice. Elle attend la projection de son film intitulé « Lion Hearted » (coeur du lion) le 22 Octobre 2021 à 11h. « C’est ma première fois de venir au Burkina et je suis contente d’y être. Je suis extrêmement contente du succès de ce festival. Je serai fière que les gens viennent regarder mon film », a-t-elle dit.

En rappel, 239 films sont retenues pour ce 27e FESPACO dont 17 films en compétion pour l’étalon d’or de Yennega.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom