Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé aux côtés de ses collègues en charge de l’Action humanitaire, (Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré), de la Transition digitale, (Aminata Sabané/Zerbo) et des Sports (Roland Somda), la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs ce lundi 3 février 2025 à l’hôtel administratif.
Lors de cette cérémonie, le Ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a invité les travailleurs des différents départements ministériels logés à l’hôtel administratif à l’assiduité et à la ponctualité au travail.
Il a également saisi cette même occasion pour appeler l’ensemble des Burkinabè à s’engager afin que l’organisation de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se tiendra du 22 février au 1er mars prochain soit une réussite.
Outre cela, le Porte-parole du Gouvernement a abordé l’actualité nationale en dénonçant des propos totalement mensongers tenus sur des médias ivoiriens tendant à opposer les citoyens burkinabè et ivoiriens. À ces propos, le Ministre a indiqué qu’une riposte communicationnelle efficace a été apportée à travers les médias publics et privés et sur les réseaux sociaux.
« Que chacun de nous individuellement puisse jouer sa partition pour que l’information vraie soit toujours diffusée et que la désinformation ne trouve pas de place dans notre pays », a conclu le Ministre Pingdwendé.
Lire aussi : FESPACO 2025 : Le Comité national d’organisation reçoit les bénédictions du Moogho Naaba Baongo
Source : DCRP/MCCAT
Minute.bf