samedi 23 novembre 2024
spot_img

FESPOCIT: Un festival de films miniatures pour lutter contre la «délinquance juvénile»

La 4e édition du FEStival POchet Films Citoyens ( FESPOCIT) est prévue se tenir du 15 septembre au 30 octobre 2021.Les organisateurs de ce festival  international de films en miniatures ont dévoilé les grands axes de l’événement ce samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou.

« La délinquance juvénile » est le thème retenu pour cette année.  Le festival comprend concrètement deux phases majeures. Une première phase consacrée à un concours de vidéo mobile. Ce concours est ouvert aux jeunes d’au moins 15 ans de tous les pays. À ce niveau, trois catégories de films ont été retenues pour la compétition, les films comiques, dramatiques et documentaires. Pour postuler, précisent les organisateurs, les films de 4 minutes maximum peuvent être envoyés sur le site internet du FESPOCIT ou par Wattsapp.

Pour ce qui est de la deuxième phase, elle sera consacrée à des conférences publiques à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Le but de ces conférences selon le promoteur du festival, Sougrinoma Kisito Gamené, est de toucher au minimum 2000 jeunes dans la ville de Ouagadougou et 1500 jeunes à Bobo tout en essayant de les faire comprendre que « le changement c’est maintenant ».

Pour Sougrinoma Kisito Gamené, l’objectif global du festival est « de donner un cadre d’expression aux jeunes, mais aussi de créer un électrochoc à leur niveau afin qu’ils adoptent un changement positif ».

Le budget alloué pour cette édition du FESPOCIT est estimé entre 4 à 5 millions. Une série de 10 films avec les jeunes est aussi en projection dans le cadre de ce festival.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Résolution des crises et recherche de la paix : Le rôle des leaders traditionnels, coutumiers et religieux expliqué

(Ouagadougou, 23 novembre 2024). La Direction générale des Archives nationales a organisé, le vendredi 22 novembre, sa 12e...

Filière coton : Le Premier ministre au CNATAC pour constater l’avancement des travaux

En marge de la 21ème édition de la Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé, le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson...

Burkina : « Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à la dette intérieure par patriotisme » (Apollinaire Kyelem)

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé, ce vendredi 22 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso,...

Burkina : Le CSC déplore la propagation de « messages haineux à caractère religieux » sur les réseaux sociaux

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la Communication (CSC), sur la "propagation de messages haineux à...