dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Festi-Wushu : Maître Ouédraogo, un moine guerrier de Shaolin de Chine rehausse la cérémonie

La deuxième édition du festival international des arts martiaux chinois Festi-Wushu, s’est tenue ce 04 septembre 2020 à Saaba sous le patronage de Li Jian, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina.

Des démonstrations de gymnastique, de diverses formes de Wushu et bien d’autres démonstrations d’arts martiaux ont été servies au public qui ne voulait pas se faire conter l’évènement. Ce festival international, à en croire Maître Abdoulaye Ouaré, a connu la participation de plusieurs praticiens d’arts martiaux venus de divers horizons dont la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo, le Bénin et le Burkina Faso, d’où son caractère international.

Aussi, à l’issue du festival, c’est un promoteur comblé qui s’est dit satisfait de la tenue de l’événement. « L’évènement s’est voulu un tremplin de rassemblement autour de la pratique du sport (en particulier les arts martiaux) de cohésion sociale à travers le sport, et un partage culturel avec des pays frères et amis comme la Chine. Ce qui est fait et nous ne pouvons que nous en réjouir », a dit le promoteur.

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie

Il faut rappeler que « le Festi-Wushu a connu la participation de trois experts internationaux venus former les participants lors d’un stage en prélude au Festi-Wushu. Il s’agit de Maître Mahamadou Ouédraogo, moine guerrier de la 34 ème génération de Shaolin, de Maître Issa Rouamba, expert mondiale en arbitrage Wushu, et de Maître Mamadou Koné, diplômé des universités de sport de Pékin et de Shanghaï », a précisé Abdoulaye Ouaré.

Quoi de plus normal pour que l’ambassadeur de Chine, Li Jian, patron de la cérémonie apprécie positivement le niveau des praticiens. « Le niveau de la compétition est assez bonne avec de bons praticiens et le mérite de Maître Ouaré est d’être arrivé à rassembler tout ce beau monde pour communier en toute fraternité autour du Wushu », s’est-il réjoui.

Le promoteur à clos son propos en invitant les autorités et les bonnes volontés à soutenir le Festi-Wushu, « un festival qui manque de sponsoring mais qui pourtant, promeut le sport, la cohésion sociale gage d’une société épanouie et prospère ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...