Ceci est le message du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale à l’occasion de la célébration de la fête de Noël en cette année 2020.
« Les chrétiens célèbrent ce vendredi 25 décembre Noël qui marque la naissance de Jésus-Christ. Je voudrais saisir l’opportunité de la solennité de la Nativité pour formuler à l’endroit de tous les chrétiens des voeux de bonne fête. Que la naissance de Christ soit porteuse d’espérance pour l’ensemble de nos concitoyens, chacun dans ses aspirations les plus profondes. La célébration de Noël doit aussi être pour nous tous une occasion d’invoquer la paix pour notre pays et l’union entre tous les burkinabè autour des valeurs de cohésion et du vivre-ensemble harmonieux.
Dans le contexte de recrudescence de la maladie à Coronavirus, la prudence s’impose avec l’observation des mesures barrières édictées par le ministère de la Santé. Puisse l’avènement de l’Emmanuel nous incliner à recevoir la paix, la joie, la santé et l’espérance.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso
Joyeux Noël à toutes et à tous! »
Minute.bf