spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FIFA : Une loi de jeu permet un maximum de 05 remplaçants dans un match

Terminer les compétions et disputer les rencontres internationales pour ceux qui ont la possibilité de le faire et sans incident majeur avec la situation sanitaire actuelle, c’est la préoccupation de la FIFA et l’IFAB (International Football Association Board). Face à cette préoccupation, une solution semble être trouvée : une révolution spontanée des lois du jeu est envisagée pour permettre que les choses aillent vite et bien dans cette fin de saison.

L’instance mondiale, la FIFA a proposé un allègement des textes dans certains chapitres des lois du jeu. Une proposition transmise à la structure partenaire l’IFAB qui est la spécialiste du domaine vue qu’elle travaille sur les lois et règles des joueurs en rapport avec le jeu dans un match et cette dernière a validé le projet.

Il s’agit ici concrètement de la loi 3 et elle a été validée par l’IFAB. Elle recommande dans ses paragraphes que désormais, chaque équipe sera autorisée à utiliser au moins 5 remplacements.

Les deux parties ont travaillé aussi à éviter les pertes utiles du temps au cours d’un match. Par conséquent, la loi ordonne au maximum trois (03) opportunités de procéder des remplacements pendant le match. Il y a la possibilité aussi d’effectuer des remplacements pendant la mi-temps.

Toujours selon la fameuse loi 3, les remplacements et les opportunités de remplacement non utilisés seront reportés à la prolongation.

L’association dirigée par Gianni Infantino rassure au passage que l’application de loi est facultative pour les organisateurs des compétions. Elle est aussi valable jusqu’au 31 Décembre 2021 soit la période 2020 -2021.

En rappel, la covid-19 depuis son apparition, au-delà de contraindre la suspension des activités sportives a emporté beaucoup d’entre elles (des compétions annulées) comme par exemple le championnat de football Burkinabè. Celles qui n’ont pas été définitivement arrêtées tentent aujourd’hui de revenir et des professionnels du ballon rond espèrent vraiment retrouver le rectangle vert.

Moumouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img