Fin Barkhane: L’armée française restera au Sahel, Jean Yves Le Drian

Le ministre des Affaires étrangères de la France est en visite officielle au Burkina Faso où il a été reçu par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré dans l’après-midi de ce vendredi 11 juin 2021.

A l’issue de son entrevue avec le prèsident burkinabé, Jean Yves Le Drian a fait savoir à la presse que la fin de l’opération Barkhane ne signifie pas la fin de l’engagement militaire de la France au Sahel. Non,  » c’est une évolution du concept », a-t-il lancé avant de déclarer: « Ce n’est pas la fin de l’engagement ».
Pour le ministre français, mieux la France va  » renforcer son soutien des armées africaines ».

www.minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Ministère de la Santé lance l’initiative « Sport pour tous »

Le Ministère de la Santé a lancé, ce jeudi 6 août 2026 à Ouagadougou, l’initiative dénommée « Sport...

Burkina : « Les jeudis du Cinéma révolutionnaire » s’installent au Mémorial Thomas Sankara

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...

Mémorial Thomas-Sankara : Dixième cérémonial militaire au Président Thomas SANKARA et à ses douze compagnons

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...

Secteur des cycles, cyclomoteurs et motocycles : La BMCRF sensibilise les opérateurs économiques sur la nouvelle réglementation

(Ouagadougou, le 06 août 2026). Dans le cadre de ses missions de régulation du secteur du commerce, de...