Fin de saison en Allemagne: Tapsoba et Leverkusen ratent la league des champions mais jouent la league Europa

0

La saison 2019-2020 de la Bundesliga est officiellement close ce samedi 27 juin 2020. Un championnat qui a duré 34 journées avec 18 clubs en compétitions. Pour cette ultime journée tous les matchs étaient programmés à la même heure. L’étalon Edmond Tapsoba et son club Bayer Leverkusen recevaient Mayence avec en ligne de compte une obligation de résultat pour espérer participer à la prestigieuse League des champions.

Le Bayern Munich était officiellement champion avant cette dernière journée et la deuxième place assurée par le Borussia Dortmund.

L’enjeu majeur se trouvait au niveau des deux autres places qualificatives pour la League des champions (3e et 4e) occupées par Leipzig et Mönchengladbach talonnés juste derrière par le Bayer Leverkusen.

En s’imposant 1-0 contre Mainz, le Bayer gagne mais pert en fin de compte parce qu’au même moment Mönchengladbach gagnait à domicile contre Herta Berlin 2-1 et solidifie son rang de 4e synonyme de qualification en C1. Le Bayer

Leverkusen (5e) et Hoffeneim (6e) se consolent avec la League Europa. La seule alternative dont ils disposent toujours pour jouer directement la C1, c’est de remporter la C3 d’où ils sont toujours engagés.

Le défenseur international burkinabè arrivé en Janvier a beaucoup aidé le club dans la seconde partie du championnat avant de prendre des points importants notamment face au champion en titre le Bayern et Wolfsburg dans les précédentes journées.

Mouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom