spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Foncier : La réception des dossiers de promotion immobilière suspendue

Dans une note signée ce 09 Aout 2021 par Bénéwendé Stanislas Sankara, le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, dit lever sa note du 09 Février 2021 qui suspendait temporairement le traitement des dossiers de promotion immobilière et annonce cette fois-ci, la suspension temporaire de réception des dossiers de promotion immobilière.

Cette mesure, à en croire le Ministre Bénéwendé Stanislas Sankara, a été prise afin « de permettre un traitement diligent de tous les dossiers par une commission mise en place suivant l’arrêté n° 2021-0040/MUHV/SG du 03 Août 2021 portant création, attribution, composition et  fonctionnement du comité ad’ hoc d’analyse de projets immobiliers».

Et le patron de l’Urbanisme et de l’Habitat de préciser que cette note concerne aussi bien tous agents de son département que les acteurs de la chaîne de promotion immobilière.

Pour rappel, le département de Bénéwendé Stanislas Sankara a engagé des réformes dans le domaine de foncier, en vue de lutter contre « l’accaparement des terres » et surtout lutter contre « les dérives constatées dans la pratique » de la promotion immobilière au Burkina Faso. Des réformes contestées par des promoteurs immobiliers et des propriétaires terriens.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img