dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Fonds de soutien patriotique : 5 donateurs contribuent à hauteur de plus de 13 millions de F CFA

La mobilisation pour contribuer au Fonds de soutien patriotique (FSP) se poursuit. Ce vendredi 15 septembre 2023, 5 donateurs ont remis leur contribution à la ministre déléguée chargée du Budget, Fatoumata Bako/Traoré.

Plus de 13 millions de F CFA soit exactement 13 651 500 F CFA, c’est le montant mobilisé par 05 différents donateurs pour participer à l’effort de guerre.

Il s’agit notamment de l’Association des Ressortissants de Seguenega qui a mobilisé 6 millions de F CFA ; de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou qui a contribué à hauteur de 3 millions de F CFA. 

L’Institution supérieur des Technologies (IST) a remis une enveloppe de 2, 5 millions de F CFA. Aussi, l’Association des anciens étudiants de Dakar ont mobilisé 2 millions de F CFA.

Le cinquième donateur est la Communauté musulmane de Rapadama V-4 avec 151 500 F CFA.

Pour toutes ces contributions, la ministre déléguée chargée du Budget a exprimé « toute [son] admiration pour la résilience de l’ensemble des dignes filles et fils du Burkina Faso qui malgré le contexte national assez difficile, font preuve d’une grande sollicitude en apportant constamment [leur] soutien et [leur] accompagnement aux efforts du Gouvernement, des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ».

« Au vu de la diversité des contributeurs de ce soir, nous pouvons affirmer que l’appel de son Excellence Monsieur le Président du Faso a été entendu. L’ensemble du peuple burkinabè est mobilisé pour nous permettre de sortir de cette situation de violence qui nous a été imposée », s’est-elle satisfaite avant de terminer : « quand le peuple se met debout, les terroristes et leurs soutiens multiples et multiformes tremblent, et c’est le signe évident que notre victoire sur les ténèbres est certaine ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...