Foot/Campagne africaine : Débuts sans réussite pour les burkinabè

0

   

Les compétitions des clubs africains (Champion’s League & Coupe CAF) saison   2021-2022 ont débuté ce week-end du 11 au 12 septembre 2021 avec les premiers matchs du premier tour préliminaire. L’ AS Sonabel championne du Burkina joue la champion’s league africaine. De son côté  l’ASFA-Yennega vainqueur de la coupe du Faso, elle, joue la coupe de la Confédération africaine ( la coupe CAF). Le moins que l’on puisse dire après constat  des premières sorties  est que nos représentants n’ont pas été flamboyants.

D’abord il faut noter que le Burkina Faso ne disposant pas de stade aux normes CAF, les clubs sont obligés de recevoir leurs « matchs domiciles » à l’extérieur. L’AS SONABEL a accueilli  le Stade Malien de Bamoko au Cameroun. Le match s’est soldé par une défaite des électriciens 1-0. Le match retour est prévu le 17 septembre au Mali.

De son côté, l’ASFA-Yennenga a accueilli le FC San Pedro de la Cote d’Ivoire au grand stade de Marrakech pour sa première sortie en coupe ce dimanche soir. Ce match s’est soldé par un nul vierge. Le retour est prévu dans une semaine en Côte d’Ivoire.

En récapitulatif, c’est 1 point pris sur 6 possible pour les deux clubs burkinabè dans ces matchs aller.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom