Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de Football (FBF) sur l’appui aux clubs de D1 et D2 en cette période difficile liée à la maladie à coronavirus qui a contraint la FBF à annuler le championnat burkinabè à sa 24e journée. Cette dernière tranche de subvention est disponible et est déjà versée dans les comptes des différents clubs, selon le communiqué de la FBF.
« Conformément aux engagements pris par le ministère des Sports et des Loisirs et la Fédération Burkinabè de Football , l’appui aux clubs de D1 et D2 se poursuit . En effet, depuis hier 11 juin 2020, la subvention aux clubs des deux divisions sus-citées a été virée dans leurs comptes . Cette dernière tranche concerne les mois d’Avril et de Mai 2020.
Ainsi chaque club de D1 bénéficie de deux (2) millions de FCFA par mois, soit 4 millions de FCFA contre un(1) million par club de D2 , soit 2 millions pour l’ensemble des deux mois.
En rappel, le 29 mai dernier la FBF avait versé à ces clubs la subvention des mois de février et de mars 2020, ainsi que la retenue des 25% sur la subvention allouée aux petites catégories . Ainsi, pour le compte de ce dernier volet les sommes de 3 millions de FCFA et de 1,5 million de FCFA avaient été déposées respectivement dans les comptes de chacun des clubs de D1 et de D2
Le président de la FBF , le colonel Sita Sangaré et l’ensemble de son comité exécutif tiennent à remercier le ministère des Sports et des Loisirs pour tous les efforts consentis pour accompagner les clubs en cette période difficile causée par la COVID19.
la Fédération Burkinabè de Football réitère son invite à l’endroit des clubs , à une utilisation efficiente des fonds versés. »
Le Porte Parole de la FBF
Alexandre Le Grand ROUAMBA