C’était la décision la plus entendue dans le monde du ballon rond au Burkina Faso après la suspension du championnat local depuis l’apparition de la pandémie du covid-19. Cette décision était aussi dure à prendre d’où l’idée de convoquer une réunion d’urgence.
Le championnat national de football D1 et D3 officiellement annulé pour cette saison 2019-2020 !
Voici ce qui a été arrêté à la sortie de la fameuse réunion du 04 Mai 2020.
Le championnat était suspendu à la 24e journée sur 30 soit à 6 journées de la fin et c’est Salitas FC qui menait la danse avec 51 pts suivi de Majestic SC avec 45 pts et Rahimo FC complétait le podium avec 41 pts. En bas du tableau c’est RCK et l’AS Police qui naviguaient dans la zone rouge.
Qui seront les représentants en campagne africaine ?
Les représentants dans les campagnes africaines à venir seront les mêmes clubs qui ont représenté le Burkina cette saison c’est-à-dire Rahimo FC en League des champions et Salitas FC en coupe CAF.
Et les deux clubs de la D2 promis en D1 ?
Le comité a décidé qu’il n’y aura pas de relégués et les deux clubs de la D2 à savoir Vitesse FC et Léopards de saint Camille rejoindront l’élite la saison prochaine. Donc on aura tout simplement 18 clubs au lieu de 16 pour la saison 2020-2021.
La réunion s’est déroulée au centre technique de la FBF à huis clos et a été pilotée par un comité d’urgence pour aboutir à ces décisions.
Moumouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf