dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Football : L’ex-international burkinabè Aristide Bancé obtient sa licence C CAF

L’ancien international burkinabè de football, Aristide Bancé, a validé sa licence C CAF d’entraîneur, auprès de la Fédération Ivoirienne de Football. L’ancien international l’a annoncé dans sur sa page Facebook, ce lundi 28 août 2023.

« J’ai le plaisir de vous informer qu’après des sessions de formation, j’ai obtenu ma licence C CAF d’entraîneur, auprès de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) », a écrit l’ancienne star du football burkinabè, Aristide Bancé, sur sa page Facebook.

Ce dernier a saisi l’occasion pour adresser ses « sincères remerciements à la FIF, qui [lui] donne, à travers ce diplôme, de faire [son] entrée juvénile dans le cercle des coachs sportifs ».

Le « légendaire » dossard 15 des Étalons du Burkina Faso, a même déjà annoncé les couleurs sur ses motivations. « Je me promets de happer d’autres niveaux optimaux, pour donner au football, tout l’amour que j’ai reçu de lui », a ajouté Aristide Bancé.

En rappel, en 2020, à l’âge de 35 ans, le Burkinabè avait décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur, débuté il y a 20 ans plus tôt au Stade d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. En sélection nationale, Aristide Bancé a disputé 79 matchs et inscrit 24 buts. Avec les Étalons, Bancé a remporté la médaille d’argent à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 et la médaille de bronze en 2017. En 20 ans de carrière, Aristide Bancé a évolué dans 22 clubs de football.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...