Football Local: 7 millions pour chaque club de D1 et 3,5 millions pour la D2

0

Chose promise, chose due. La fédération Burkinabè de Football (FBF) et le Ministère des Sports et Loisirs soulagent les clubs de la D1 et D2 dans ces périodes de galère à cause de la Covid-19.

La promesse a été faite en marge de la réunion ordinaire du 12 Mai dernier et la FBF décide de passer à l’acte pour apporter un souffle nouveau aux clubs de la première et deuxième division qui se trouvent actuellement dans « le dur » moment face à la période de crise sanitaire.

Elle a décidé tout simplement de mettre en exécution l’idée de rembourser les 25 % de la subvention du Ministère des sports coupés autrefois pour organiser le championnat des petites catégories.

A ce niveau, trois millions de Francs FCA pourraient atterrir dans les caisses de chaque club de la D1 et un million cinq cents mille francs FCA pour chaque club de la D2.
Précisons tout de même que ce remboursement concerne uniquement les quatre dernier mois de la saison sportive et non pas toute l’année.

La Fédération n’est pas la seule à consentir l’effort de guerre. Le gouvernement à travers le ministère des sports et des loisirs a annoncé le versement de la somme de 4 millions pour chaque club de la D1 et 2 millions pour chaque club de la D2. Des sommes qui correspondent à la subvention que l’exécutif offre annuellement pour l’organisation des championnats locaux. Ces fonds équivalent aux deux tranches restantes.
Au total chaque club de D1 doit percevoir la somme de 7 millions et 3,5 millions pour chaque club de la D2.

Des efforts internes qui vont certainement changer le quotidien des clubs qui vivent actuellement avec des soucis financiers en attendant la réalisation des promesses faites par la CAF et la FIFA.

Mouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom