jeudi 6 février 2025
spot_img

Football : Marcelo raccroche les crampons

La star brésilienne et ancien joueur du Real Madrid, Marcelo Vieira Da Silva, a mis fin à sa carrière professionnelle. Il l’a annoncé, ce jeudi 6 février 2025, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, où il revient sur son parcours.

Marcelo ou M12, comme on l’appelle, a mis fin à sa carrière professionnelle.

L’ex-international brésilien était réputé pour ses contrôles et dribbles exceptionnels, sa technique, ses contributions offensives et ses centres précis. Avec Cristiano Ronaldo à l’époque, il a été auteur de plusieurs passes décisives aidant le club de la capitale espagnole à remporter de nombreux trophées que ce soit en Ligue des champions ou en championnat espagnol. « Mon frère quelle carrière incroyable ! On a beaucoup vécu ensemble, ça été des années de réalisations, de victoires et de moments inoubliables. Plus qu’un coéquipier, un partenaire pour la vie. Merci pour tout mon ami, je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle phase de la vie », a écrit Cristiano Ronaldo sur sa page officielle.

Sous les couleurs du Real Madrid de 2007 à 2022, il a remporté notamment 5 Ligues des champions et 6 titres de LaLiga. De quoi lui valoir ce message d’hommage du Real Madrid : « Marcelo est l’un des plus grand latéraux gauches de l’histoire du Real Madrid et du football mondial, et nous avons eu le privilège de profiter de lui pendant longtemps ». Dans son message, le club merengue affirme sans ambages : « c’est l’une de nos plus grandes légendes et le Real Madrid est et sera toujours sa maison ».

« L’un des meilleurs latéraux gauches à le faire (…) Vous étiez un bonheur à regarder, Marcelo M12 », a, pour sa part, écrit Laliga sur sa page officielle.

Marcelo, faut-il le rappeler, c’est 721 apparitions pour 58 buts, 117 passes décisives en clubs et en sélection. Sa belle carrière est couronnée de 31 trophées en clubs et en sélection.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Des dépôts de gaz butane scellés par la BMCRF

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), accompagnée par la Ligue des...

Burkina : Les services du Budget en conclave pour une gestion adaptée aux défis sécuritaires

La Direction générale du Budget tient, ces 6 et 7 février 2025, à Ouagadougou, la troisième édition de...

Burkina : Un ancien militaire présumé cyberescroc dans les mailles de la BCLCC !

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre fin aux agissements d’un présumé cyber-escroc...

RDC : Le M23 tient son premier meeting à Goma

Après s’être emparés, la semaine dernière, de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, les rebelles du...