Le joueur de Manchester City Rodrigo Hernandez « Rodri », a été désigné vainqueur du Ballon d’or 2024 par France football, ce lundi 28 octobre 2024.
L’Espagne attendait ce moment depuis Luis Suarez en 1960. Rodrigo Hernandez « Rodri » a brisé le signe indien. L’Espagnol est le lauréat du Ballon d’or 2024. Il succède à Léo Messi. Rodri grand artisan de la victoire de La Roja à l’Euro 2024 et en Premier League avec Manchester City est récompensé par son excellente saison.
À 28 ans, Rodri monte sur le toit du monde et rejoint les gloires du football. Ce trophée il le doit à un palmarès abouti. Euro 2024, Meilleur joueur de l’Euro, Premier League, Coupe du monde des clubs, supercoupe UEFA, Community Shield. En plus de ses statistiques collectives, Rodri est attributaire de 12 buts et 13 passes décisives en 58 matchs. Depuis Cristiano Ronaldo avec Manchester United en 2008, un joueur de la Première League n’avait plus remporté le Ballon d’or. Rodri est le premier joueur de Manchester City à soulever ce trophée.
Le palmarès complet 2024 :
Ballon d’or masculin : Rodri
Ballon d’or féminin : Aitana Bonmati
Meilleure équipe masculine : Real Madrid
Meilleure équipe féminine : FC Barcelone
Meilleur entraîneur : Carlos Ancelotti.
Meilleur jeune joueur : Lamine Yamal.
Lire aussi : Euro2024 : Championne d’Europe, l’Espagne prolonge la malédiction anglaise
A noter que le Real Madrid n’a pas effectué le déplacement à Monaco pour la cérémonie de récompense, pour protester contre la reconnaissance, car estimant que Vinicius Junior était le gagnant.
Minute.bf