Le lancement de la saison sportive de football est effective, ce vendredi 1er septembre 2023 au Stade Issoufou Joseph Kononbo. En ouverture c’est l’Asfa Yennenga qui s’opposait au promu Royal FC. Les deux équipes se sont quitté sur le score de 1 but partout.
Dès le coup d’envoi du premier match de la saison sportive 2023-2024, c’est l’Asfa Yennenga qui met le feu dans les cages de l’équipe adverse Royal FC. Après plusieurs tentatives et des ratés, les jaunes et verts de l’Asfa Yennenga réussissent à ouvrir le score sur une magnifique action. À la 25e minute, le dossard 9 de l’Asfa Yennenga, Tawfic Ouattara, loge le ballon dans la lucarne de but de Royal FC. Imparable pour le gardien de Royal FC, Amadou Sawadogo. 1- 0 pour les poulains du coach Honoré Kinda. Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet marquant la pause.
À la reprise, la tendance fut inversée. C’est le Royal FC qui prend le jeu en main. L’équipe du coach Aboubacar Coulibaly est plus mordante dans le jeu. Elle réussit à recoller justement au score à la 56e minute de jeu. C’est le dossard 9, Karim Sanou, qui transperce les filets du gardien asfasien, Dieudonné Traoré.
Toutes les autres tentatives de part et d’autre pour se démarquer et repartir avec les 3 points de la victoire sont restées vaines. Au coup de sifflet final de l’arbitre central, l’Asfa Yennenga et Royal FC se sont quitté dos-à-dos sur le score de 1 but partout.
Rendez-vous demain samedi pour la suite de la première journée du Fasofoot Ligue 1 2023-2024. 4 rencontres sont au programme dont un alléchant, RCK contre Vitesse Fc au stade Issoufou Joseph Kononbo à 16 heures GMT. L’USFA sera opposé au RCB peu après 18 heures au Stade Issoufou Joseph Kononbo. À Ziniaré, dans le plateau central, Majestic sera opposé à Salitas FC à 16 heures GMT. L’ASFB tentera de bien débuter sa saison face à l’As Sonabel à Bobo-Dioulasso à 16 heures GMT.
Mathias Kam
Minute.bf