L’Union européenne des associations de football (UEFA) a ouvert une enquête contre 4 joueurs du Real Madrid. L’enquête est en lien avec leur comportement lors de la victoire aux tirs au but, comptant pour les 8e de finale de la Ligue des champions.
À la suite de leur comportement à l’issue de la qualification du Real Madrid en Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid en mars, Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos sont visés par une procédure disciplinaire de l’UEFA.
Il s’agit d’Antonio Rüdiger (geste sur la gorge), de Kylian Mbappé (geste déplacé entre les jambes) et de Vinicius Junior (altercation avec les supporters) et de Dani Ceballos (bras d’honneur). Tous ces joueurs sont visés par une enquête disciplinaire.
En rappel, à l’issue d’un match électrique soldé par 1-0 pour l’Atlético, le Real Madrid a dû s’imposer aux tirs au but pour s’offrir une place en quart de finale de la Ligue des champions. C’est en célébration de cette qualification que les comportements incriminés ont été observés chez certains joueurs.
Minute.bf