Freedom Fashion Show : Une lucarne pour promouvoir l’entrepreneuriat

0
151 vues

La deuxième édition de la « célébration des talents à succès avec style » ou encore Freedom Fashion Show, s’est tenue le samedi 4 juin 2022 a Ouagadougou. Cette 2e édition avait pour objectif de mettre en lumière les jeunes « débrouilleurs ». Cette célébration des talents a été propulsée par la marque de vêtements Unicorne.

Freedom Fashion Show est une soirée qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat, mais aussi rassembler et unir la jeunesse. Selon le promoteur du Freedom Fashion Show, Hamza Derra, l’idée est partie de la marginalisation que subissent des jeunes qui se lancent dans l’entrepreneuriat. « Nous avons remarqué qu’il y a des jeunes qui se battent vraiment jour et nuit pour réaliser leur rêve en créant leurs entreprises. Souvent on les ignore, on ne les valorise pas, on ne les célèbre pas », a déploré Hamza Derra. C’est ainsi que Freedom Fashion Show s’est donné pour leitmotiv d’aller « vers ces jeunes pour les célébrer et leur dire qu’ils doivent persévérer… ».

Hamza Derra, promoteur du Freedom Fashion Show

Cette soirée d’hommage aux jeunes « débrouilleurs » a été couronnée par des défilés de mode, prestations d’artistes et la danse orchestre live. Une lucarne a été faite avec les Success stories de plusieurs talents qui ont confirmé que « l’entrepreneuriat est une vocation à vivre ». « Faire de grandes choses avec le peu, c’est ça l’idée des Freedom Fashion Show », explique le promoteur.

Le Freedom Fashion Show se tient chaque année et a en croire Hamza Derra, la première édition fut « un succès ». Il assure que l’événement intégrera des innovations au fur et à mesure que les éditions se succèdent. Il entend même « toucher l’international » avec cet événement qui célèbre les jeunes talents.

Pour rappel, « Unicorne », grâce à qui Freedom Fashion Show existe, est une marque de vêtements et son promoteur Hamza Derra met à la disposition du public des tee-shirts, polos et casquettes floqués Unicorne.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom