G5 Sahel: La France commencera à fermer ses bases dans le nord du Mali d’ici à la fin d’année

Au sommet du G5 Sahel qui se tient actuellement en France, Emmanuel Macron, dans sa conférence de presse avec son homologue du Niger, Mohamed Bazoum, a annoncé que la France commencera à fermer ses bases dans le nord du Mali d’ici à la fin d’année.

Ainsi, la France aura à terme entre 2500 et 3000 hommes au Sahel, a annoncé Emmanuel Macron. A l’entendre, la réconfiguration de l’engagement militaire français débutera dès les semaines prochaines.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Le PSG remporte la Ligue des champions pour la 2e année consécutive

Le Paris Saint-Germain (PSG) a dominé Arsenal aux tirs au but (4-3), après un score nul de 1-1...

Burkina : Plus de 78 entreprises en compétition pour la 4e édition du PEEB

La 4e édition du Prix de l'Excellence et de l'Entrepreneuriat Burkinabè (PEEB) se tient ces 30 et 31...

Burkina : Les délégués de promotion « condamnent les prises de position » de l’UGEB et appellent à la responsabilité estudiantine

La Coalition des Délégués Élus de Promotion des Universités (CODEP-UNI) a tenu, ce samedi 30 mai 2026 à...

Mobilisation des recettes courant mai 2026 : Sur une prévision de 112 milliards de FCFA, la Douane réalise 120 milliards de FCFA

La Douane burkinabè a dépassé son objectif de recettes de plus de 7 %. Pour la mobilisation des...