Gaoua: Le maire Fiacre Kambou démissionne

0

Fiacre Kambou, le maire de la commune de Gaoua a déposé sa démission ce mercredi 17 février auprès du Haut-Commissaire de la province du Poni. L’information est donnée par le journal en ligne Bafuji.infos.com. Selon le journal, cette démission de la mairie s’explique par le fait que le maire voudrait se conformer aux exigences de son parti, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) qui interdit le cumul de postes de ses militants.

En rappel, Fiacre Kambou a été élu député aux législatives du 22 Novembre dernier. Ce n’était donc qu’une question de temps car depuis son élection, il cumulait les postes de maire et de député. Ce qui était « incompatible » aux exigences du Parti du Soleil levant.

La démission déposée, le Haut-Commissaire de la province du Poni dispose de 30 jours pour organiser l’élection du nouveau maire de la commune de Gaoua. En attendant ce jour, plusieurs noms sont cités au sein parti: Youl Sié Roger, Da Ernest représentant de la commune au conseil régional, Djénité Hien l’actuel premier adjoint au maire de la commune et Kambou Maxime, ex deuxième adjoint au maire en 2012, confie le journal. Il ressort que les prétendants cités sont tous du parti au pouvoir.

Pour rappel, Fiacre Kambou du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) a été élu maire de la commune de Gaoua le 21 Juin 2016. Il a dirigé un conseil composé de 130 conseillers issus du MPP, l’UPC, le CDP, l’ADF-RDA, le PAREN, et l’UNIRP/S.

Minute.bf avec Bafuji.infos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom