La Brigade territoriale de la troisième légion de Gendarmerie de la commune rurale de Saaba a mis fin aux activités d’un réseau de présumés délinquants à Saaba. Ils ont été présentés à la presse, ce mercredi 09 octobre 2024 à Ouagadougou.
C’est un règlement entre membres d’un gang présumé qui a viré au drame et qui a mis la puce à l’oreille de la Gendarmerie nationale. Ces présumés délinquants qui opéraient dans les zones rurales, notamment sur les sites aurifères, ont été arrêtés par la Brigade territoriale de la troisième légion de Gendarmerie à Saaba.
En effet, après un braquage dans la région du Sud-ouest, le gang présumé s’est réfugié à Saaba. Et dans la nuit du 12 mars 2024, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Saaba a été informée d’une agression à main armée à Bargho, dans la commune rurale de Saaba. De cette information, il ressort que la victime de l’agression gisait toujours dans son sang à proximité de sa moto sur les lieux.
Une fois sur les lieux, les éléments de la Gendarmerie nationale ont effectivement trouvé la victime gisant dans son sang. Ce membre agressé du gang a fait des révélations aux gendarmes pour les guider dans leur enquête. Concrètement, il a révélé que ses agresseurs sont ses collègues et qu’il s’agissait d’un règlement de compte entre eux. Selon les explications du commandant de la Brigade territoriale de Saaba, la victime leur a confié que le groupe avait réunion à Bargho pour discuter du « coup » réalisé dans le sud-ouest. Des confidences de la victime, une fois sur les lieux, ses camarades ont ouvert le feu sur lui. La raison, la victime, des explications du Commandant de la Brigade de Gendarmerie territoriale de Saaba, était le détenteur des armes du groupe et projetait de quitter le groupe pour créer son propre gang. Ainsi, dans cette réunion qui a fini par des coups de a reçu, la victime a reçu 9 balles. Transporté à l’hôpital pour des soins, il succombera à ses blessures.
Mais partant des révélations de la victimes, les investigations de la Gendarmerie nationale ont permis l’interpellation de trois individus, dont le sieur L. D., auteur principal et L. H. et T.A., tous deux complices.
Comme découverte et saisie, la Gendarmerie a récupéré 5 pistolets, dont quatre automatiques et un de fabrication locale ; 4 chargeurs de pistolets automatiques ; 1 fusil Kalachnikov ; 5 chargeurs de fusil AK 47 ; 234 munitions de 7,62 mm ; 50 munitions de 09 mm ; 10 munitions de 7,65 mm.
Mathias Kam
Minute.bf
a mon avis ça nous metra en securiter si on voyais leur visage , et leur nom complet , le mal reste toujour le mal.
il devrais pas etre a labris