Les auditions entrant dans le cadre de la mission d’information parlementaire sur la gestion des cantines scolaires au Burkina Faso de la Commission du genre, de la santé, de l’action sociale et humanitaire (CGSASH) se sont poursuivies, le lundi 15 avril 2024 à Ouagadougou.
Conduite par l’honorable Marie Angèle Tiendrebeogo/Kalenzaga, la commission a échangé avec plusieurs acteurs impliqués dans la gestion des cantines scolaires.
Il s’agit entre autres de responsables de la direction générale de l’accès à l’éducation formelle, de partenaires techniques et financiers comme le CRS et le PAM), des responsables du Secrétariat Permanent pour l’Initiative Présidentielle ‘’assurer à chaque enfant en âge scolaire, un repas équilibré par jour’’.
Les échanges ont été orientés vers le rôle et l’apport de chaque entité sur la problématique de la gestion des cantines scolaires au Burkina Faso, les lacunes que comporte les textes qui régissent la gestion des cantines scolaires, les difficultés que les différents acteurs rencontrent dans l’exercice de leurs activités, les perspectives et solutions.
La CGSASH va pouvoir formuler des recommandations fortes pour une nette amélioration des cantines scolaires au Burkina Faso.
Source : ALT
Minute.bf