vendredi 18 octobre 2024
spot_img

Gestion des déchets : Le ministère de l’urbanisme apporte son appui à la commune de Ouagadougou

(Ouagadougou, 13 août 2024)- Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Mikaïlou SIDIBE a procédé dans la matinée à la remise officielle d’un lot de matériel à la commune de Ouagadougou.

Ce don, composé de deux bennes et d’une pelle chargeuse dont le montant s’élève à 230 millions de FCFA, a été remis au Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATE.

Un important matériel qui vient renforcer la capacité opérationnelle de la commune lui permettant ainsi de mieux répondre aux exigences d’une gestion efficace et durable des déchets et par là celle du canal bangrweogo.

De quoi réjouir le premier responsable de la commune qui a traduit toute sa reconnaissance au département pour ce précieux coup de main.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la collaboration qui existe entre ces structures pour la continuité des efforts entrepris dans la mise en œuvre du Projet de renforcement du réseau d’assainissement de la ville de Ouagadougou(PRAVO) qui est à 3e phase.

Selon le coordonnateur du PRAVO, Solimane Hamed OUATTARA, il s’agit d’une deuxième livraison après une première effectuée en août 2023. Occasion pour lui de remercier la Banque ouest africaine de développement(BOAD), partenaire technique et financier du projet.

Le ministre en charge de l’Urbanisme a appelé à un bon usage de ce matériel et rassuré de la disponibilité de son département pour la coordination et la cohérence des interventions dans la ville de Ouagadougou.

En rappel, le PRAVO a été identifié suite aux inondations du 1er septembre 2009 lors d’une mission de la BOAD. La zone du projet concerne le tronçon du marigot kadiogo compris entre l’aval immédiat du barrage numéro 3 et l’aval de la confluence des marigots bendogo et kadiogo.

DCRP/MUH

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Les partis politiques ne sont pas des ennemis de la lutte contre le terrorisme » (Germaine Pitroipa)

40 ans après la révolution d'août 1983, le Burkina Faso peine à retrouver sa voie. Alors que le...

Tour du Faso 2024 : Tout est fin prêt pour accueillir la Russie et les autres pays invités à la compétition

Le comité d’organisation de la 35e édition du Tour du Faso a fait le point des préparatifs de...

Lutte antiterrorisme : 63 personnes interpellées à Ouagadougou pour des faits d’espionnage

Dans un communiqué ce jeudi 17 octobre 2024, le ministère en charge de la sécurité a fait le...

Musique : C’est parti pour la 7e édition des REMA !

La 7e édition des Rencontres musicales africaines (REMA 7) s'est ouverte, dans la matinée de ce jeudi 17...