L’ancien président, John Dramani Mahama, candidat aux élections générales, a exprimé son inquiétude face à la hausse du taux de chômage au Ghana. Le porte-drapeau du parti du Congrès national démocratique (NDC), a réaffirmé, au cours d’un échange le dimanche 9 juin 2024, son engagement à relancer les banques et les institutions financières « en faillite », ce, après une évaluation complète et impartiale une fois élu à la magistrature suprême du Ghana.
John Dramani Mahama, le Président du parti du Congrès national démocratique (NDC), a exhorté les Ghanéens à le soutenir massivement lors des élections générales de 2024 afin de rajeunir une économie en difficulté. Ce dernier qui a déjà occupé le fauteuil présidentiel ghanéen entre 2012 et 2017, a assuré de son engagement à « promouvoir une nation caractérisée par une croissance et une prospérité partagées ».
Le porte-drapeau du parti du Congrès national démocratique (NDC), a demandé à la jeunesse de ne pas « désespérer ». « Ma chère jeunesse, même si je suis d’accord avec votre colère et vos déceptions légitimes, je vous exhorte à garder espoir. Ayez foi en Dieu et en la puissance de votre pouce. Les Ghanéens sont en quête d’espoir, d’espoir en qui ils puissent croire ! Espérons avec l’assurance que le Ghana sera remis sur la voie du progrès et de la prospérité », leur a-t-il adressé.
Enfin, le candidat Mahama n’a pas manqué d’exprimer sa déception face au niveau du chômage qui s’est accentuée ces dernières années au Ghana. « Laissez-moi être clair : je suis totalement consterné et déçu par le taux de chômage sans précédent auquel nous assistons aujourd’hui », a-t-il déploré.
En rappel, les élections présidentielles générales au Ghana se tiendront le 7 décembre 2024.
Minute.bf