Le Premier ministre, chef du gouvernement Appolinaire Kyelem devra se trouver un autre ministre en charge du commerce. En effet, ce mardi 08 novembre 2022, Donatien Nagalo a jeté l’éponge face aux nombreuses contestations liées à sa nomination depuis le mardi 25 octobre dernier.
Il n’avait même pas été installé. Donatien Nagalo a décidé de démissionner de son poste de ministre en charge du commerce. Ce dernier fait les frais des mouvements de contestation des commerçants qui l’accusent « d’escroquerie ».
Lire aussi : Burkina : Des investigations sont en cours sur les ministres contestés (Gouvernement)
« En âme et conscience, je reconnais être un citoyen burkinabé honnête et intègre, dévoué et engagé pour contribuer à l’édifice de notre nation commune ; mais au vu du conteste social, économique et sécuritaire, je me sens interpelé que la seule façon de servir sa nation est d’être à la hauteur des évènements et contribuer de manière humble, intègre, civique à la cohésion sociale. C’est pourquoi, j’ai jugé utile de renoncer à ma fonction pour donner au gouvernement du Premier ministre Appolinaire Joachim Kyélem de Tambèla, toutes les chances de travailler dans un climat serein et apaisé », a-t-il déclaré à la presse.
Il a invité « toutes les organisations de commerçants et du monde des affaires, pétris de valeur d’intégrité, de loyauté, humilité et de patriotisme à rester solidaire pour soutenir le gouvernement dans sa quête de paix et de cohésion sociale. J’invite également l’ensemble des commerçants instrumentalisés à renoncer à ces pratiques contraires aux valeurs qu’incarne notre nation. »
Lire aussi : Burkina : Après enquête, « il n’y avait rien à reprocher » aux ministres contestés (Apollinaire Kyelem)
Minute.bf
Ce pas du tou normal