spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Grève à la santé : Il ne faut pas occulter « le droit à la vie » (Remis Dandjinou)

Le Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, au traditionnel point de presse du gouvernement tenu ce jeudi 17 octobre 2019 à Ouagadougou, est revenu sur la grève des agents de la santé qui continue de faire jaser au sein de l’opinion. Pour Remis Fulgance Dandjinou, quel que soit le motif d’une grève syndicale, la question du droit à la vie ne devrait pas être occultée par les acteurs en grève.

« Quelle que soit l’importance de la lutte au niveau des syndicats aujourd’hui, il y a quand même une question essentielle à ne pas occulter : c’est le droit à la vie », a rappelé Remis Fulgance Dandjinou qui estime qu’ « une lutte syndicale, aussi dure et aussi justifiée soit-elle, ne doit pas aboutir à une situation où on a des pertes de vie ».

« C’est une question qu’on doit se poser en toute honnêteté pour savoir ce qu’on doit faire de notre pays. Toute lutte syndicale se justifie », harangue le ministre. « Est-ce que laisser mourir quelqu’un, pas parce que vous n’avez pas le minimum, mais parce que vous estimez qu’il y a une projection à avoir dans les années à venir ou un engagement à mettre en œuvre que vous laissez mourir quelqu’un ? », questionne le porte-parole du gouvernement qui pense qu’il est important aujourd’hui que l’on puisse s’interpeller sur cette question en toute franchise.

Pour l’heure, à l’en croire, le ministre en charge de la santé mène le dialogue avec les acteurs. « Tôt ou tard, les acteurs reviendront sur la table de la négociation pour que nous puissions reprendre et finaliser ces négociations qui ne font que trop de mal parce qu’elles trainent les populations dans leur entièreté », a-t-il conclu.

Armand Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img