spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Grève des syndicats: Le salaire de Bassolma Bazié et d’autres leaders syndicaux suspendu

La Coordination des Syndicats du Ministère de l’économie et des Finances (CS-MEF) a fait le point de la grève générale de 120 heures tenue du 16 au 20 mars 2020 par la coalition des syndicats signataires du préavis de grève du 27 février 2020. Les syndicats des finances se sont réjouis du bilan « très satisfaisant au niveau de tous les secteurs d’activités ». Dans leur message, les financiers indiquent que « le mot d’ordre a été très bien suivi par la grande famille des Finances. »

Mais, en dépit du « succès éclatant du mot d’ordre », a regretté la CS-MEF, « le gouvernement a opté pour la répression sauvage ». Ainsi, il ressort du message des syndicats dont Minute.bf a eu copie, que le gouvernement a opéré des « retenues sauvages sur les salaires des travailleurs allant jusqu’à la suspension totale de salaires pour certains responsables syndicaux de la CS-MEF (cas de deux membres du BN/SYNAFI) et de la coalition des syndicats (SG de la CGT-B, porte-parole de la coalition; SG SYNATEB; SG SYNAPAGER et son adjoint…). »

Pour ces syndicats, ces retenues salariales ont été opérées illégalement pour fait de grève, et pis, concernent la période du 02 au 13 mars 2020. Ce faisant, au regard de ce qui précède, la Coalition syndicale a décidé de maintenir les actions de lutte contenues dans le préavis de grève du 27 février 2020

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img