spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : une grève de 72 heures prévue dans les rangs de la CS-MEF

Dans un communiqué, les organisations membres de la CS-MEF réunies au sein du SYNATRAD à Ouagadougou, annoncent des hostilités dans les prochains jours. Les organisations syndicales de l’économie ont donc annoncé une grève de 72 heures et revendiqué la réintégration des trois travailleurs des impôts révoqués par le conseil des ministres du 27 mai 2020.

Les organisations syndicales réunies au sein de la CS-MEF se sont rencontrées pour préparer la grève de 72 heures, grève d’avertissement prévue du mercredi 9 septembre au vendredi 11 septembre 2020. Cette grève a été initiée dans le but de revendiquer la réintégration de trois camarades travailleurs des impôts révoqués arbitrairement par le conseil des ministres du 27 mai 2020. Cette révocation a eu pour cause la grève de la coalition des syndicats contre l’application de l’Impôt unique sur les traitements et salaires (IUTS) sur les primes et indemnités, du 16 mars au 20 mars 2020.

Après ces échanges, les organisations syndicales pour la préparation de la grève, ont pris un certain nombre de décisions parmi lesquelles il y a :

  • la tenue des assemblées générales des travailleurs du MINEFID sur toute l’étendue du territoire national à partir du jeudi 03 septembre 2020; particulièrement à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou respectivement les 03 et 04 Septembre 2020.
  • la tenue d’une conférence de presse le mardi 08 septembre 2020 à 10 h 00 mn à la Bourse du Travail de Ouagadougou.

Les organisations syndicales de la CS-MEF dans le communiqué, invitent les travailleurs du MINEFID à se mettre en ordre de bataille pour une réussite de la grève de 72 heures et d’exiger la réintégration immédiate et sans condition des travailleurs révoqués.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img