spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Guinée : L’ancien président, Sekouba Konaté, a regagné Conakry

Après une dizaine d’années d’exil entre le Maroc, l’Éthiopie, les États-Unis et la France, Sekouba Konaté a regagné le pays de ses ancêtres samedi 18 décembre. Il est arrivé par la route en provenance de Bamako au Mali où il a salué la famille de l’ancien président ATT à qui il était très lié, a annoncé RFI.

Ce retour qui fait suite à l’appel du président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya, dans le sens de l’unité nationale.

Selon nos confrères de RFI, le Général Sekouba Konaté, celui-là qui a dirigé la Guinée du 3 décembre 2009 au 21 décembre 2010 « a été chaleureusement accueilli » à son retour.

Ses premiers mots à l’endroit du peuple ont été un appel « au rassemblement ».

Quant aux autorités de la transition, ce sont des remerciements que l’ancien président qui était en exil leur a adressé, pour avoir permis son retour.

Le capitaine Dadis Camara qui s’est exilé au Burkina Faso, depuis sa chute en 2009 et qui, à plusieurs reprises, a tenté de regagner son pays en vain sous la présidence de Alpha Condé, va-t-il suivre les pays de M. Konaté ? Wait and see!

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img