samedi 22 février 2025
spot_img

Guinness World Records : Le défi culinaire de la cheffe ivoirienne Zeinab Bancé invalidé

La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé a annoncé ce vendredi 21 février 2025 que son record culinaire a été invalidé par le jury du Guinness World Records pour « défaut de captation ».

Engagée à battre le record du plus long marathon de cuisine, détenu jusqu’alors par Alan Fisher (119h57min), elle avait cuisiné pendant 131 heures et 30 minutes, préparant 15 000 plats.

Toutefois, malgré son exploit, le jury a estimé que la captation vidéo, une exigence essentielle pour authentifier le record, ne respectait pas les critères établis.

D’après la cheffe qui a fait un communiqué ce vendredi, la régie technique en charge de la captation a commis des « erreurs graves », rendant une partie des images non conformes. « Malgré plusieurs réunions de cadrage sur les conditions strictes qui doivent encadrer la captation du Record GUINNESS, la régie chargée de m’accompagner a commis de graves erreurs. Elle m’a mis à disposition la captation des 131 heures et 30 minutes qui a été transmise à RECORD GUINNESS. Grande fut ma surprise le 5 février 2025 en recevant un mail de RECORD GUINNESS, m’informant que la captation contenait plusieurs plans d’images jugés non conformes aux critères édictés », a-t-elle expliqué.

Après réexamen, a l’en croire, seules 72 heures sur 131h30 ont été validées. Malgré cette déception, Zeinab Bancé affirme ne pas renoncer.

Elle dit avoir obtenu l’autorisation du Guinness World Records pour relever à nouveau le défi. « J’ai sollicité à nouveau RECORD GUINNESS pour me lancer dans un nouveau challenge. Ma requête a été acceptée et la date du 27 mars prochain a été retenue », a-t-elle informé invitant la population ivoirienne à la soutenir à nouveau.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

FESPACO 2025 : Des Ouagalais espèrent que l’Étalon d’or restera au Burkina

À la veille de l'ouverture du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), quelques...

Conflit en RDC : Le Président Tshisekedi envoie un émissaire chez Assimi Goïta

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Chef de l’État, a reçu en...

FESPACO 2025 : Un cross et une séance d’aérobic pour une mise en jambes avant le début des festivités

A quelques heures de l'ouverture du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le...

Mali : 8 terroristes, dont un « influent » chef neutralisés dans la région de Ségou

Dans un communiqué, ce vendredi 21 février 2025, l'état-Major Général des Armées du Mali informe l'opinion que les...