Hackathon: L’initiative visant les ODD à travers des projets innovants de femmes est lancée

0

La cérémonie de lancement du Hackathon s’est tenue ce vendredi 24 septembre 2021 à Ouagadougou. L’association Mahna organisatrice de cette cérémonie a choisi comme marraine de la cérémonie, le ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire.

En droite ligne avec les actions du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), à en croire les organisateurs, cet Hackathon mettra un accent particulier sur la promotion du genre.

L’objectif disent-ils, est de faire émerger des solutions locales, avec comme actrices de premier ordre les jeunes femmes porteuses de projets innovants. Ainsi, suite à un appel à candidatures suivi de phases de présélection et de sélection, une vingtaine de projets ont été retenus pour prendre part au Hackathon qui se tiendra les 24 et 25 septembre 2021 à la Ruche Ouaga.

La présidente Hélène Guehenneuc a fait noter que l’association est présente sur le terrain depuis 2018. Les objectifs de l’association dit-elle est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso, à travers l’entrepreneuriat, l’innovation et l’employabilité des jeunes.

Cet Hackathon se tiendra sous le thème: « Le digital pour un Burkina Faso durable », a indiqué la présidente qui conclut ajoutant que les champs d’action couverts pour cet Hackathon sont ceux des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Marie Eve Kinda (stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom