La League pour la solidarité Arabo-africaine (LUSAA) en collaboration avec l’ONG horizon éducation, a offert des carcasses de 800 bœufs à 500 personnes vulnérables de la ville de Ouagadougou. Ce don fait suite à la fête de l’Aïd el Kébir ou Tabaski, célébrée le samedi 09 juillet dernier. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce lundi 11 juillet 2022 à Ouagadougou, en présence des responsables de l’ONG et des bénéficiaires.
Ce sont en tout, des carcasses de 800 bœufs qui ont été distribuées à 500 personnes vulnérables par la LUSAA en collaboration avec l’ONG Turque horizon éducation. Une aide qui vise à subvenir aux besoins de ces personnes et leur donner de la joie. Inoussa Bouda représentant pays de l’ONG LUSAA a expliqué que ce don fait suite à une volonté d’entraide et de solidarité envers les plus nécessiteux, car dit-il, « la joie doit être partagée et générale ». Selon M. Bouda, il est « de notre obligation pour nous qui avons le peu ici à Ouaga, de participer d’une manière ou d’une autre à soulager ces personnes en difficulté ».
« La viande parce que nous sommes en période de Tabaski, fête du mouton et fête de la viande. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu joindre l’utile à l’agréable », a-t-il détaillé.
Il faut préciser que c’est la troisième fois que cette ONG fait une telle initiative. « Depuis janvier 2022 à aujourd’hui, nous avons pu réaliser une quinzaine de forages, opéré près d’une quarantaine de personnes qui souffrent de la cataracte ; en ramadan également nous avons fait des dons à des personnes vulnérables, grâce à nos partenaires », a ajouté le représentant pays de l’ONG LUSAA.
Et à en croire Madani Ahamat, vice président de l’ONG Turque horizon éducation partenaire du donateur et évoluant eux-aussi dans le social depuis 2003 au Burkina, leur objectif est atteint en ce sens que « la joie se lit sur les visages des bénéficiaires », même si reconnaît-il, beaucoup reste encore à faire.
« Je suis très contente de recevoir ce don qui va un tant soit peu nous soulager à la maison. Grand merci aux donateurs », s’est réjouie Rasmata Simporé, déplacée interne venue de Kaya. Pour Saidou Ilboudo bénéficiaire, « arrivée à la maison avec cette donation, ça sera un fête pour les enfants. On va faire une soupe pour manger ensemble ».
Mathias Kam
Minute.bf