L’activiste et homme politique Rahouf Bayiré s’est prononcé au micro de minute.bf sur l’augmentation des prix des hydrocarbures au Burkina Faso. C’était le vendredi 19 août 2022.
« Toute augmentation, nous ne le souhaitons pas parce que ça amène la cherté de la vie», a tout d’abord déplorer Rahouf Bayiré avant d’apporter des éléments justificatifs à cette hausse décrétée par le gouvernement. Il a rappelé que « cette augmentation et cette vie chère est généralisée dans la sous-région ».
«Des voisins sont à 811f le litre (d’essence super; Ndlr). Donc nous nous réjouissons que le Burkina Faso soit à 750f le litre. Nous voyons des pays côtiers qui ont des ports mais ils sont à presque 1000f CFA le litre. Et le Burkina Faso, un pays enclavé qui est à 750f le litre, nous ne faisons que féliciter les autorités et les exhorter à toujours maintenir le prix ainsi pour le bonheur de tous», s’est exprimé Rahouf Bayiré, appelant au passage les populations à soutenir les autorités de la Transition.
Minute.bf
Voici un élément nuisible pour la société portant la casquette de l´activiste !
Je me dis s´il avait bien suivi son cœur de français 2nd il allait faire l´antithèse de sa déclaration dans ses méninges avant de lâcher ces ordures dans les médias !
Quand il parles des pays voisins ! Est-ce qu’il a des informations sur le niveau de vie des populations des dits pays voisins ?
Quand ADO à revue à la hausse les salaires de tous les fonctionnaires ! Qu’à til fait le gouvernement DAMIBA à leur arrivé ?
*_Je pense que chacun a la réponse ! Sinon une augmentation des salaires des membres du gouvernement sous prétexte que la vie est chère !_*
C’est de la malhonnêteté car étant un membre du gouvernement nous connaissons les avantages !
Ce soit disant ACTIVISTE est une honte pour l´univer des activiste !