spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Infrastructures éducatives: Aussitôt inaugurée, l’ENEP de Tenkodogo devient institut régional

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Pr Stanislas Ouaro, a procédé à l’inauguration de l’ENEP de Tenkodogo, le jeudi18 septembre 2020.

«L’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire de Tenkodogo est un bébé qui est né avec des dents car avant l’inauguration qui intervient aujourd’hui, il a déjà fourni trois promotions d’enseignants à la nation », a indiqué Célestin Yaméogo, directeur général de l’ENEP de Tenkodogo, lors de la cérémonie inaugurale de ce joyaux éducatif de la région du Centre-Est.

Le ministre de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, porte parole du premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, parrain de la cérémonie, a, d’entame de propos, fait savoir que l’ENEP de Tenkodogo a été financée par la Banque Islamique de Développement (BID) à hauteur de trois (3) milliards de F CFA. Aussitôt inaugurée, elle sera désormais la Direction régionale de l’Institut national de Formation des Personnels de l’Education (INFPE).

Il vous souviendra que le Conseil des ministres du 9 septembre 2020 avait adopté deux décrets en vue de la fusion des 8 (huit) ENEP (Ecole Nationale des enseignements du Primaire) du Burkina Faso en un seul institut en charge de la formation des enseignants.

Aussi, dans le fonds, en ce qui concerne la cérémonie du jour, Stanislas Ouaro a fait savoir que cette nouvelle infrastructure devra servir de creuset pour la formation d’enseignants de qualité afin de former une relève de qualité pour la nation.

« Avec cette jeunesse brillante et conquérante qui sortira de cette école, c’est la lumière de la connaissance que nous brandissons devant nous pour chasser les ténèbres de l’ignorance et de la haine», a-t-il dit, avant de conclure son propos en faisant savoir que «la jeunesse qui sera faite de la meilleure patte dans cet institut, portera les promesses d’un futur fait de progrès et de développement pour le Burkina Faso».

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img